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Initiatives
stratégiques


Comment atteindre nos objectifs?

Nous implémentons la stratégie pour les mois et années à venir à l’aide de dix initiatives.

Meilleures solutions possibles pour notre clientèle
Dans nos décisions, nous utilisons, dans la limite du cadre légal, la marge d’appréciation en faveur de nos clientes et clients.

Gestion de cas continue et uniforme
Durant toute la durée de la procédure AI et jusqu’au transfert dans une autre institution ou à un poste de travail ou de formation, la cliente ou le client est accompagné en continu.

Communication compréhensible
Nous aspirons à une communication exhaustive, mais tout en sobriété, adaptée à la situation personnelle de nos clientes et clients et de nos partenaires.

Gestion stratégique des parties prenantes
Nous souhaitons pousser les grands employeurs à s’engager encore plus activement  dans la réadaptation. Pour cela, nous leur attribuons un interlocuteur unique pour favoriser une collaboration étroite et des échanges réguliers.

Table ronde: réadaptation des personnes atteintes d’une maladie mentale
La réadaptation est vue comme faisant partie du traitement. Nous créons pour la réadaptation un réseau solide constitué de tous les acteurs impliqués.

Optimisation des offres de réadaptation
En collaboration avec nos partenaires, nous optimisons la palette de mesures d’évaluation et de réadaptation.

Bilinguisme
Grâce à différentes mesures, nous renforçons le bilinguisme à l’Office AI Canton de Berne.

Organisation apprenante
Nous orientons notre organisation de manière à apprendre constamment et à changer afin de nous améliorer.

Connexion entre collaborateurs et collaboratrices et «new work»
Grâce à différentes mesures, nous créons un environnement de travail motivant et favorisons un travail interdisciplinaire et flexible.

Promouvoir la numérisation
Nous développons de nouvelles solutions de numérisation en adéquation avec les besoins de notre clientèle.